0

53A2D691-548D-4186-BBD7-D2AF88D8FD08JPG

Q U I   S O M M E S  -  N O U S   ?

Nezha Banjai-Duchan et Caroline Benallou, des étudiantes en 3ème année de journalisme à l'IICP (Institut International de Communication de Paris).


Depuis quelques années, le clitoris est sous le feu des projecteurs. Il aura fallu attendre l'année 2010 pour que sa face cachée soit révélée au grand jour. Mais derrière la découverte de cet Iceberg se cache un profond combat politique et féministe.  


Dans le cadre de notre projet de fin d'année, nous avons décidé de réaliser ce web documentaire pour montrer que les femmes ont des difficultés à prendre la parole, qu'elles ont baigné toutes leur vie dans des stéréotypes et des injonctions, et que les tabous et les douleurs qu'elles endurent sont loin d'être terminés. Les inégalités avec les hommes sont bel et bien toujours existantes.


Âgées de 21 et 23 ans, nous pensions faire partie d'une génération privilégiée en terme d'éducation sexuelle, grâce aux réseaux sociaux. Mais en approfondissant nos connaissances et grâce aux témoignages de femmes qui ont pu intervenir dans " La voix d'un Iceberg ", nous nous sommes rendues compte que nous-mêmes, vivions dans le déni avant de nous être véritablement penché sur ce sujet.

 

 

 

22 mai 2020